Avec plus de 1200 heures dispensées, 2014 aura été un grand cru pour la formation des salariés de SOLIDARITÉ SERVICES.

Comme cela avait été annoncé lors de la dernière Assemblée Générale, notre association en avait fait une de ses priorités pour 2014 : la formation, un des moteurs principaux de la reconquête d'un emploi, a été très soutenue lors de l'année passée.

1269 heures de formation ont ainsi été dispensées à 56 salariés en parcours de retour vers l'emploi, dans des disciplines très diverses :

• connaissance et alimentation des personnes âgées
  • repassage
  • prévention des accidents domestiques
  • métier de préparateur de commandes
  • se préparer à réussir
  • espaces verts

Cet effort restera au coeur de notre action en 2015 avec un programme, une fois encore, ambitieux. Outre la reconduction d'une grande partie des modules de formation 2014, l'accent sera mis sur la sécurité et le petit bricolage :

• sauveteur, secouriste du travail
  • formation premiers secours
  • entretien et petit bricolage

L'action de formation « se préparer à réussir » est appelée à devenir une clé majeure de l'accompagnement renforcé du personnel en fin de parcours dans notre association. Initiée sur l'antenne de Montceau, elle sera poursuivie et étendue au secteur du Creusot en 2015.

Le groupe de formation « se préparer à réussir » en compagnie de leurs encadrants et de notre Président.